La réhabilitation

Il s'agit d'une Toulousaine que nous devons réhabilité en foyer d'accueil. Celle-ci est composée de trois logements. Un studio, un t2 et un t3. L'ensemble à un espace commun et un budget limité puisqu'il s'agit de la mairie de la commune qui finance le projet.

Nous avons donc choisi de garder un maximum de murs existants et de proposer un aménagement qui viendrait s'ajuster en fonction des espaces déjà établis. De cette manière nous évitons des frais supplémentaires en main d'oeuvre, en déblaiement et en temps.

De plus, les Toulousaines sont des constructions patriarcales. Elles sont principalement carrées, divisées en quatre parties "égales", avec une façade symétrique. Une porte au centre et le même nombres de fenêtres réparties de chaque côté.

Pour l'aménagement intérieur, nous somme parti sur des cubes modulables. Les dimensions sont de 45x45x45cm. 

Cette hauteur est la norme utilisée pour une assise (chaise, canapé).

De plus, en ajoutant un cube, la hauteur est de 90cm, ce qui est là encore, la norme utilisée pour un plan de travail standard. Nous avons donc meublé les différents logements en utilisant ce procédé.

Les cubes seront a la fois les meubles de cuisine, les chaises, les canapés, les dressings, les lits mais également les tables et les bureaux.